Tout sur la chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 vos débuts.....

Aller en bas 
+9
gil
B@thydux
botus
le barboteur
Jérémy
Orca
Paul
le paladin
choux-marin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choux-marin

choux-marin


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyVen 26 Mai 2006 - 18:11

Salut à tous!!!

Je vais vous demander tout bêtement de répondre à cette superbe question : Very Happy

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LA CSM??

Voilà, ça m'intéresse un peu de connaitre comment cette fabuleuse se transmet à notre ère.... sunny

A+
Revenir en haut Aller en bas
le paladin

le paladin


Nombre de messages : 159
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:37

salut !

dans les années 70, j'avais une dizaine d'année .
à l'époque, j'habitais prés de l'étang de berre et je chassais les anguilles .
armé d'une fouine, je les chopais dans les mattes que créaient les esques ( vers marin ) et qui couvraient le fond de l'étang .
certaines pouvaient faire rougir les fielas tellement elles étaient grosses.
après c'est pierre Van Eecke qui dix ans plus tard me fit découvrir la véritable chasse sous marine.
depuis à 44 ans je continus à trouver autant de plaisir qu'à mes débuts. farao

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiresdeau.com/
Paul

Paul


Nombre de messages : 213
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/01/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:59

Quand j'étais plus jeune, je "chassouillais" avec une fouine et vers l'age de 11/12 ans j'ai découvert une petit épave sur une plage déserte, j'y ai fait mon premier loup amour apartir de ce moment là mon pere m'a acheté un fusil et j'ai vraiment commencé à chasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://csmvision.free.fr/
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptySam 27 Mai 2006 - 0:34

En fait depuis tout gamin... 5/6ans. Je suivais mon père et un de mes grand-père qui chasse depuis toujours.

Pour vous dire, il chasse depuis ses 8 ans. Il a commencé avec une flèche fabriquée maison et une chambre à air Shocked . Ca fait 60 ans qu'il est dans l'eau Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptySam 27 Mai 2006 - 13:31

bravo a ton grand père ... mes respects ange

moi c'est christophe qui m'a fait découvrir la chasse sous marine, on péchait à la ligne et il m'a parlé de la csm alor me suis acheté un 35cm puis un 50cm puis un 75 et bientot un 90 moche
et jsui vraiment accros dès que je le peu j'y vai et même quand je pêche rien j'adore ça cherry
Revenir en haut Aller en bas
le barboteur

le barboteur


Nombre de messages : 367
Localisation : six-fours
Date d'inscription : 20/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyLun 29 Mai 2006 - 13:16

avant de savoir nager
il y a longtemps. longtemps. c'était dans les années 62
j'avais 6 ans et je courais après les poissons avec une fouine à elastique alors que sans palmes je ne savais pas nager.
Aprés progression classique 1er fusil à 10 ans...

Cet passion me vient de mon père qui. aussi loin que je me rappelle. a toujours chasser. Il a commencé en 1947 avec manche à balais. baleines de parapluie et chambre à air.
Il a aujourd'hui 75 ans et m'a assuré il y a quelques temps que cette année c'était fini la chasse pour lui.
nono

Menteur. siffle

mon padré vient d'acheter une paire de megaboxer pour son 90 drunken

je suis assez fier de mon papa amour
Revenir en haut Aller en bas
botus

botus


Nombre de messages : 313
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:02

y'a de quoi barboteur!

Very Happy


bon moi j'avais huit ans. albino ..un petit 50. pirat ..et j'ai fait un petit rouget à trois mètres du bord dans 1m50 d'eau tongue ...qu'on m'a fait grillé illico au barbecue...miam miam....le meilleur poisson que j'ai jamais mangé sunny
Revenir en haut Aller en bas
le barboteur

le barboteur


Nombre de messages : 367
Localisation : six-fours
Date d'inscription : 20/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:12

botus a écrit:
..et j'ai fait un petit rouget à trois mètres du bord dans 1m50 d'eau ...qu'on m'a fait grillé illico au barbecue...miam miam....le meilleur poisson que j'ai jamais mangé

c'est vrai qu'ils étaient bons nos premier poissons Rolling Eyes

je mangeais même les bavarelles Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
B@thydux
Modérateur
B@thydux


Nombre de messages : 458
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:50

botus a écrit:
le meilleur poisson que j'ai jamais mangé
Le seul peut-être fumer





Moi aussi c'était vers les 8 ans avec un 45 cm What a Face
vos débuts..... Toto8ans7js
(costeau pour mon age Embarassed)

A cette époque j'allais en vacances avec la famille au pin de gal (pour ce qui connaisse)
Tous les ans je retrouvé les mêmes têtes, nous étions quatre à se moquer de la technique des un et des autres affraid
Au fil des années certain revenait et d'autre n'était plus là Crying or Very sad
C'est la que j'ai rencontrée Olivier un de mes meilleur ami ci ce n'est le meilleur.
J'ai gardé mon 45 très longtemp jusqua mes 14 ans je crois mais je m'en servais plus trop j’étais dans ma période poulpe à la main et morsure entre les yeux pour les achever. Je devais penser que ça faisait viril.
Olive lui plus vieux avait hérité du vieux 75 de son grand frère, un fusil tous en alu d'un bleu électrique de la tête à la crosse.
Il était beau amour mais sans gâchette son grand père l'avait bricolé pour que le coup parte en tournant le bouton de la sécu, très technique Cool

On a fais les pires connerie de la bataille d'estrons ou de limasse de mer à la chourave de la barcasse du ptit vieux qui se désaltéré à la buvette du coin pirat
Pas de permis moi du haut de mes 13 ans et Olive tous juste 15.
Je le revois encore avec ces virage qui tue Rolling Eyes jusqu'au fameux virage qui à tous tué, ce con de moteur à sautée du tableau arrière et s’enfoncer dans l'eau en tournant sur lui même. On l'avait rattrapé de justesse par le tuyau des la nourrisse. nous étions rentré discrétos à la rames faux-cul

Les années qui on suivie Olive avais l'âge pour avoir son premier bateau, un Bombard avec un 6ch Surprised C'est la que je suis devenu Doc s Saupe rabbit
Puis avec la maturité son père lui laissa prendre le semi rigide à l'époque un cherokee vert avec planché chasse (la classe).

Mais Olive ne pouvant plus descendre trop profond je me suis retrouvé à chasser seul elephant mais je n'ai rien perdu de cette flamme qui m'animait.

Et depuis j'essaye des faire partager cette passion qui n'est pas sans danger pig


Dernière édition par le Lun 29 Mai 2006 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aixmedia.free.fr/
botus

botus


Nombre de messages : 313
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:12

mon dieu bathy.... Cool

je crois que je verserai une larme d'émotion.... Sad ....si toutefois je me pissais pas dessus de rire devant ta tronche avec ton gobi à la broche Exclamation

... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
gil
Administrateur
gil


Nombre de messages : 303
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/01/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:33

l hopital qui se fout de la charite... pig Very Happy..

Quant à moi, j ai decouvert la chasse sous marine grace au serveur du restaurant de ma grand mere, qui se trouvait au bord de mer. flower
Il faisait de la chasse sous marine avec un sub time 45 avec trident pyramide... afro

il me l a preté pendant 5 minutes et j ai eu la chance de tirer une belle seiche...avec..qu est ce que jetais heureux... amour amour amour ..j etais jeune fumer , j avais 11 ans...apres..j ai attendu d avoir 16 ans faux-cul , l age legal pour pouvoir chasser..mais c etait trop tard..j etais contaminé par le virus csm Cool Laughing Cool moche
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:12

beaucoup d'émotions dans vos histoires Sad surtout bathy
moi aussi le pin de galle est la plage de mon enfance (pas terminée ) j'y suis allé cet été, avec christophe en general sunny
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe




Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:40

Moi c'est depuis l'âge de 10 ans, mais je n'ai fait que "chassouiller" et je m'y mets vraiment depuis deux ans... J'avoue que je ne me sens jamais aussi bien que dans l'eau drunken
Revenir en haut Aller en bas
fsh




Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : draguignan ou la crau
Date d'inscription : 17/08/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:17

ahhhh, les début de chasseur: pour moi c'était il y a 14 ans à sète et cela ne m'avait pas plus du tout. No
puis l'année dernière dans mon groupe d'amis (6 couples), tous les garçons chassaient sauf moi!
alors j'ai réessayer et là j'ai adoré I love you !!! depuis j-y vais dès que c'est possible!

le pin de galle: la plage de mes 15 ans, j'y retourne de temps en temps mais en bateau car il y a trop de marches!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 331
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:20

Jérémy a écrit:
le pin de galle est la plage de mon enfance (pas terminée )
Tiens, j'en apprends tous les jours moi, avec ce forum... Laughing Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Naïo

Naïo


Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 14/08/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:46

Pour moi tout a commencé dans les calanques Marseillaises, à Morgiou où pitchoun je passais l'été au cabanon. J'y aie fait les 400 coups, écument les quais avec le salabre pour commencer, taquinant le Gobi à la canne depuis les pointus du port, remontant en douce les gireliers à la nuit venue moche .
Avec le premier masque et tuba j'ai découvert le monde sous marins et ces merveilles, je m'y suis tout de suite senti dans mon élément.
J'ai découvert la csm plus tard par l'intermédiaire du voisin cabanonier qui disposait d'un véritable arsenal pour ces fils.
Je les voyais partir le soir en bateau avec tout le matos, le père les lâchait au cap morgiou pendant qu'il taquinait la girelle à la canne un peu plus loin.
Leur retour était toujours un événement à la vue des prises rapportées, sars maousse, loup, dorade...
Un jour un des deux frères ma mis un fusil dans les mains et depuis j'ai chopé le virus, mon premier loupiot tirer à l'entrée du port restera un souvenir inoubliable amour
Ensuite la vie aidant, je me suis éloigné des calanques et j'ai plus ou moins abandonné la CSM, chassant occasionnellement.
Mais depuis un an, j'ai fait une rechute sévère Very Happy découvrant une tout autre dimension de ce sport grâce à des sites comme celui-ci ou celui des spears (dire que j'ignorais tout du denti ! remarque ça fait pas une grosse différence pour moi faux-cul )

@+

Naïo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abscisse3D.com
botus

botus


Nombre de messages : 313
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:42

olalala...Naio...qu'est ce que t'écris bien... Cool

en plus t'es plus vieux que moi cherry et sur ce site de jeunots Twisted Evil ça m'arrange!!! Laughing


ça va les enfants?....c'est bientôt la rentrée?...on a préparé toutes ses petites affaires... tongue pig tongue

on a pas trop les nerfs?... ange

bon...

encore bienvenu et ...FORZA LES TRENTENAIRES Exclamation boisson Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
B@thydux
Modérateur
B@thydux


Nombre de messages : 458
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:29

Chris je te rassure tout de suite, toi non plus t'es pas encore toute à fait bien terminé moche
Revenir en haut Aller en bas
http://aixmedia.free.fr/
Christophe
Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 331
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:33

casser galère galère

Naïo, 'tain j'ai faillit lâché une larme à la lecture de ton message tellement c'est beau. amour Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naïo

Naïo


Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 14/08/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:39

Heuuuuu... calmos les gars Embarassed ché plus où me mettre !! étrange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abscisse3D.com
choux-marin

choux-marin


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:11

Naïo a écrit:
Heuuuuu... calmos les gars Embarassed ché plus où me mettre !! étrange
T'inquiètes Naïo!!! Ils ne font que se chamailler.....et oui ce sont de grands (enfin grand n'est pas le terme exact Laughing ) enfants tu sais moche
Revenir en haut Aller en bas
Naïo

Naïo


Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 14/08/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:58

choux-marin a écrit:

T'inquiètes Naïo!!! Ils ne font que se chamailler.....et oui ce sont de grands (enfin grand n'est pas le terme exact Laughing ) enfants tu sais moche

Je vois ce que tu veux dire ! j'ai beau avoir 37 balais, j'fais pas mon âge moche siffle

J'ai encore taxé la nintendo du fiston.... fumer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abscisse3D.com
gil
Administrateur
gil


Nombre de messages : 303
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/01/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:32

botus a écrit:
olalala...Naio...qu'est ce que t'écris bien... Cool

en plus t'es plus vieux que moi cherry et sur ce site de jeunots Twisted Evil ça m'arrange!!! Laughing


ça va les enfants?....c'est bientôt la rentrée?...on a préparé toutes ses petites affaires... tongue pig tongue

on a pas trop les nerfs?... ange

bon...

encore bienvenu et ...FORZA LES TRENTENAIRES Exclamation boisson Exclamation


..... mon cher ami..je te signale que ce post est consacre a la decouverte de la chasse sous marine...


je comprends quand meme que tu ne puisses pas t exprimer sur ce sujet, car à ton niveau ..on ne peut encore parler de découverte Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
botus

botus


Nombre de messages : 313
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:40

Cher M le modérateur Gil... ange

eu égard le respect que je dois à vos nobles fonctions sur ce site... bing


je ne vous répondrez pas publiquement.... nono


et me contenterai de vous signifier que j'aime beaucoup l'orangina afro ...surtout bien secouée... casser ...et que j ene manquerai pas d'en faire une consomation effrénée... boisson à chacun de vos manquements... elephant

sur ceux...A TRES BIENTOT Twisted Evil



siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
B@thydux
Modérateur
B@thydux


Nombre de messages : 458
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2006

vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:11

C'est une soirée perrier étrange et on m'a pas invité drole
Revenir en haut Aller en bas
http://aixmedia.free.fr/
Contenu sponsorisé





vos débuts..... Empty
MessageSujet: Re: vos débuts.....   vos débuts..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos débuts.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la chasse :: Discution générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser