Tout sur la chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Baudrier ou pas ?

Aller en bas 
+7
botus
Tristan
denti34
tazar
le paladin
Jérémy
Paul
11 participants
AuteurMessage
Paul

Paul


Nombre de messages : 213
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/01/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:21

Voila , j'ai une petite question...

J'ai sur ma ceinture 8 kilos de plombs, ce que je trouve execif.
J'aimerai donc répartir les poids un peu mieu en prennant un baudrier( neoprene ) de 4 ou 6 kilos maxi.
Qu'en pensez vous ( intéré ou pas ? ; securité ?, génant ? ), sachant que chez moi je chasse dans des petits fond entre 0 et 5 metres.

Merci, drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://csmvision.free.fr/
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:46

ben moi aussi ça fait un an que je conte m'en acheter un mais toujours pas fait en attendant c'est mon dos qui morfle ....... pig
Revenir en haut Aller en bas
le paladin

le paladin


Nombre de messages : 159
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:32

salut !

la chose la plus importante en chasse, c'est qu'il faut plus de plomb dans la tête qu'à la ceinture. Wink
pour le baudrier, c'est un élément très interessant pour la chasse par petits fond. meilleur répartition du lest et canard plus facile par sa position plus haute.
pour ce qui est la sécurité, il existe maintenant des baudrier gilet qui permettent de mettre 4 ou 6 kilos suivant le modèle et de doubler avec une ceinture qui recevra le reste du lest. en cas de problème, il suffit de larguer uniquement la ceinture pour retrouver une flottabilité positive.
pour ma part, j'ai chassé très longtemps avec un baudrier mais depuis que je me permet de descendre un peu, je suis revenu à la ceinture.
pour les petits fond et la chasse dans la houle, je porte une double ceinture avec deux kilos de plus qui me stabilise bien avec des plombs de cheville.

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiresdeau.com/
Paul

Paul


Nombre de messages : 213
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/01/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:18

Je compte faire un baudrier dans ce style ,

Baudrier ou pas ? Baudrierpiquemalarriere

Serai-t-il possible de mettre le baudrier sous la combie, sachant que l'epaisseur de la plaque en plomb + le gilet serai d'environ 1.5 cm ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://csmvision.free.fr/
le paladin

le paladin


Nombre de messages : 159
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:33

salut !

ce serai le meilleur moyen pour dechirer ta veste.
au premier contact avec un rocher, si t'as pas déchirer à l'enfilage.
de plus, les entrées d'eau seront impressionante.

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiresdeau.com/
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:30

et dans ce cas la tu n'auras plus aucune chance de larguer ton baudrier en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
tazar

tazar


Nombre de messages : 153
Age : 56
Localisation : Sausset les Pins
Date d'inscription : 10/03/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:09

Moi, j'utilise un baudrier de la marque MEROU et j'en suis très content, il se fait oublier rapidement, son lest est de 4 kg.

A+ Taz Smile
Revenir en haut Aller en bas
denti34

denti34


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 08/08/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:20

Je part moi auusi avec 8 Kilos de plombs sur la ceinture ...
je penses serieusement au baudrier Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:51

cet hiver je pechais avec 11kilo de plomb en deux ceintures et ca passé tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
botus

botus


Nombre de messages : 313
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:39

Tristan a écrit:
cet hiver je pechais avec 11kilo de plomb en deux ceintures et ca passé tres bien!


Question Question Question affraid Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:58

cat + 500gr a chaque cheville cat

l'agachon ca demande un peu de sacrifice! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:00

avec ça tu devais t'amuser pour décoler du fond Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:46

c'est le loup que tu tires qui te traine apres scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebz06

sebz06


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Roquebrune cap martin / Antibes
Date d'inscription : 15/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:57

Moi j'ai un baudrier de 8 kg que je peut alléger a 4 kg en enlevant les deux poids sur les cotés ...sinon tu prend les baudrier de 4 kg a 75 euro (c'est chére pour ce que c'est No )+ une ceinture ! Si tu chasse souvent dans moins de 8 m c'est le top et c'est pas génant du tout!

Perso j'ai 8 kg + 1kg de plomb aux chevilles avec une combi 5.5mm !
Revenir en haut Aller en bas
B@thydux
Modérateur
B@thydux


Nombre de messages : 458
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:55

Je vois qu'il y pas mal d'enclume parmis nous elephant

Je me sent mal avec mes 4kg en 5mm et mes 6kg en 7mm pale
Revenir en haut Aller en bas
http://aixmedia.free.fr/
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:34

tu as raison que des gueuses sur ce forum Razz

en ce moment je peche avec 4 kilo voir 3.5 en 5mm
mais apres quand on peche pas profond en 8mm obligé de mettre un peu de poids!!! cat
Revenir en haut Aller en bas
sebz06

sebz06


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Roquebrune cap martin / Antibes
Date d'inscription : 15/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:37

C'est sur le gars qui chasse avec un baudrier de 8 kg à 20m de fond il tient pas trop à la vie...
Ca va 3.5 kg c'est l'idéale pour 20m de fond avec une 5mm ( on sent le gars qui veut taper du gros dentex Cool )!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:01

Very Happy
j'ai perdu espoir No Neutral
































mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 1:07

Combi 5mm avec 8kgà la ceinture + 500g sur chaque chevilles jusqu'à 18m. Au delà je fait tomber 2kg voir plus si on sonde.


Perso je me suis coulé un plomb de 4kg que je fixe à la façon Dapiran avec une chambre à air. Un côté de la chambre à air ce coince dans les plombs de la ceinture et l'autre me passe autours des épaules. Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'est pas trop génant pour la ventilation. En cas de problème mineur c'est assez facile à larguer (dégraphage de ceinture et on fait passer la chambre à air comme si on enlever un collier). Ou dans le pire des cas, un coups de couteau et tout descend normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 8:49

Orca a écrit:
Combi 5mm avec 8kgà la ceinture + 500g sur chaque chevilles jusqu'à 18m. Au delà je fait tomber 2kg voir plus si on sonde.


Perso je me suis coulé un plomb de 4kg que je fixe à la façon Dapiran avec une chambre à air. Un côté de la chambre à air ce coince dans les plombs de la ceinture et l'autre me passe autours des épaules. Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'est pas trop génant pour la ventilation. En cas de problème mineur c'est assez facile à larguer (dégraphage de ceinture et on fait passer la chambre à air comme si on enlever un collier). Ou dans le pire des cas, un coups de couteau et tout descend normalement Wink

moi j'ai eu l'espoir de m'en fabriquer un mais bon .....

tu t'ai servis de quoi pour le moule ??
Revenir en haut Aller en bas
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:31

On a récupéré du plomb utilisé dans le BTP, un solin. On l'a fait fondre dans une zone très aérée, car bonjour les vapeurs toxiques No scratch . Ensuite, alors qu'il était liquide on a nétoyé le plomb en enlevant le surnageant. Pour finir on l'a coulé dans un moule que l'on a fabriqué avec des morceaux de bois cloués les uns aux autres. Un peu rudimentaire mais ça marche impec, faut juste faire attention aux vapeurs et à pas s'en mettre dessus Wink


Arrow Matériel utilisé: plomb et bois de récup, une vieille casserolle. Coups de l'opération... des clouts Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
B@thydux
Modérateur
B@thydux


Nombre de messages : 458
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 20:12

Photo Orca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aixmedia.free.fr/
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 0:14

J'ai toujours pas d'APN Embarassed ... si tu veux voir la ganache du baudrier, cf vidéo de Dapiran. C'est en voyant son système que j'ai fait le montage Wink




Si tu viens chez Granseb demain boisson je le mettrai dans le coffre de la voiture si tu veux. Tu pourra le prendre en photo comme ça Idea drunken
Revenir en haut Aller en bas
le barboteur

le barboteur


Nombre de messages : 367
Localisation : six-fours
Date d'inscription : 20/02/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:50

Perso j'ai plus le choix, le dos ne suit pas
et je chasse pas fond (0 à 10m)
J'ai un baudrier beuchat 7 kg
pas très souple, pas terrible

baudrier 7 kg en 4mm
baudrier + 2kg ceinture en 5,5 mm
baudrier + 4kg ceinture en 7mm

+ 300 g cheville

encore une enclume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 213
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/01/2006

Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:57

Sur le nouveau apnéa, il y a un dossier sur le baudrier Bastiasub.
Ca à l'air bien, bonne repartition des charges, son poids ( 4 kilos max) permet en cas de probleme de larguer la ceinture et d'avoir une flotabilité positive, il se fait sur mesure, à l'air de bonne qualité et est trés simple , il n' a pas d'attache passant sur la cage toracique rendant ainsi je pense une meilleur ventilation et un meilleur confort !

Le seul Hic est le prix ( 80euro) mais si il est résistant et de qualité , alors pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://csmvision.free.fr/
Contenu sponsorisé





Baudrier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Baudrier ou pas ?   Baudrier ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baudrier ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la chasse :: Matèriel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser