Tout sur la chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'avenir des chasseur avec la ffessm ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
triton13

triton13


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 21/11/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptySam 8 Sep 2007 - 0:29

Jeudi 6/09 il y a eu la rentrée des club sportifs donc de mon club de chasse (AVCSM) le président nous a tous choqué en nous annonçant une bien triste nouvelle: la ffessm veut interdire les competition de chasse !!!

la raison : pour les dirigents de la ffessm la chasse sous marine n'a pas "l'hétique" d'un sport de haut niveau ...

allez y comprendre quelque chose... voyez vous ces personnes pensent que palmer assiduement et enchainner les apnnées a des profondeurs allant généralement de 15 a 25m et nécéssitant beucoup de concentration, de maîtrise de soi et de capacitée physique pour réussir a pecher quelque poissons sélectionnés par le pecheur n'aurait pas assez d'hétique pour etre pratiquer en competition.

je ne sais pas comment des personnes aussi "impliquées et renseignées" sur cette dicipline qu'est la chasse sous marine peuvent se permetrent d'interdire les competition a cause d'une fausse idée de ce que sont les éfforts que doit fournir tout chasseur en competition.

sur ce je ne pense pas renouvelé ma license a une fédération qui suprimerait les competitions et aussi suprimer le statut de sportif de haut niveau (pour l'équipe de france) .

pourquoi cette ffessm se plaint depuis des années que nombres de chasseurs prennent leur license a la fnpsa alors quelle ne fait plus rien dans l'intéret des chasseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptySam 8 Sep 2007 - 11:18

triton13 a écrit:

allez y comprendre quelque chose... voyez vous ces personnes pensent que palmer assiduement et enchainner les apnnées a des profondeurs allant généralement de 15 a 25m et nécéssitant beucoup de concentration, de maîtrise de soi et de capacitée physique pour réussir a pecher quelque poissons sélectionnés par le pecheur n'aurait pas assez d'hétique pour etre pratiquer en competition.



si seulement ça se déroulé toujours comme ça ...


enfin j'espere pour toi qu'ils ne les interdiront pas
Revenir en haut Aller en bas
la crevette 17

la crevette 17


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:17

meme tps fnpsa en ce moment c'est pas mieux...

Pour les france individuel il faut payer 100€ pr y participer...
Les quotas sont bidons(interdit congre et murene, 3 chapons max etc...)

la chasse sous marine de compet a du soucio a se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://chassesousmarine.free.fr/forum.htm
gil
Administrateur
gil


Nombre de messages : 303
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/01/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:02

les congres et les murenes ...c est bien de les laisser vivre.

il faudrait meme interdir les roucaous , les saupes et tout ce qui va avec..

autorisant seulement les especes nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:50

non je suis pas d'accord ils devraient ne faire tirer que les saupes y en a trop de ces saloperies Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
la crevette 17

la crevette 17


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:53

gil a écrit:
les congres et les murenes ...c est bien de les laisser vivre.

il faudrait meme interdir les roucaous , les saupes et tout ce qui va avec..

autorisant seulement les especes nobles.

reflexion de non competiteur!

gil on chasse pas dans a ....... mais dans descoins avec pas bcp de poisson et 100 personnes sur le site donc les especes nobles sont parti depuis lgtps...

Par contre je serai pour des coeff de difficulte pour privilegier les poissons nobles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chassesousmarine.free.fr/forum.htm
triton13

triton13


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 21/11/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptySam 15 Sep 2007 - 19:32

qui connait le club HOMOPALMUS ? avec mon équipier on voudrait s'inscrir dans ce club donc si quelq'un y est déja qu'il se fasse conaitre ainsi que son avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
gil
Administrateur
gil


Nombre de messages : 303
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/01/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:57

aym... la compet ce n est pas faite pour s amuser , c est fait pour gagner.

Celui qui gagne jubile et s eclate , celui qui perd se console en se disant qu il a passé un bon moment.

Pour s amuser on peut sortir avec ses potes sans qu il y ait le moindre esprit de competition..simplement pour dleirer et partager.

La competiotn aujourd hui n est plus la meme qu avant, la nouvelle generation n a plus le meme esprit.

Dixit anciens internationaux.

Concernant la competition :

je ne pense pas que ce soit tres malin de piller des coins qui le sont deja....

mets 100 chasseurs sur une zone limitée.... ben meme si les étrons rapportaient des points, ils les tireraient. Very Happy Very Happy Very Happy


et puis meme si les premiers au classement sont souvent des tres bons chasseurs complets..


il n empeche que la compet peut etre gagnée par un chasseur ou une equipe, qui sera loin d etre la meilleure...( si elle se joue peu profonde)

Elle devra son salut ..soit a un beau poisson apeuré, immobil qui n attendra que les 5 dents (d un ragueur) d un des nombreux fusils figurant sur la planche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ...,soit à quelques poissons enragués à cause du raz de marée que provoque l armée des competiteurs partis en trombe des le depart.


je respecte la competition parce que je pense que c est formateur... mais elle est loin de ma conception de la chasse... afro


d ailleurs , la seule competition que jai fait, c etait avec le blond Very Happy Very Happy ..et on s est fait disqualifié tu sais pourquoi?????


UN DES COMPETITEURS A PORTE RECLAMATION, PARCE QU ON ETAIT ARRIVE 5 MINUTES EN RETARD... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C ETAIT QUI PLUS EST, UNE COMPETITON INTERNE ( "amicale" ) D UN CLUB..

heureuseemnt pour lui ,que nous avons ete disqualifies d ailleurs..

A partir du moment ou il y a trop d ego et moins de partage, je pense que l on fait fausse route.

A moins que l on veuille montrer que l on sait chasser ou que l on est au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
la crevette 17

la crevette 17


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:50

j'ai vue aucune tension entre les competiteurs pendant les france qui ont eu lieu cette semaine a marseille!

ambiance sympa et vivement les prochaine compets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chassesousmarine.free.fr/forum.htm
triton13

triton13


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 21/11/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:38

dsl La Crevette mais le championat de france s'est dérouler cette semaine oui mais pas a Marseille . C'était a St Malo d'ailleur les mec de mon club ki y sont aller ont occuper le podium et quelque autres bonnes place du classement individuel.
pour les double je sait pas encore
Revenir en haut Aller en bas
la crevette 17

la crevette 17


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:32

le national france fnpsa si tu prefere qui regroupe les meilleurs chasseurs de france (bardoux delhomel marticorena pr les plus connu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chassesousmarine.free.fr/forum.htm
triton13

triton13


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 21/11/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:11

ahh! ok moi je parler du championnat de france ffessm
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:16

c est un peu comme :
quel est la difference entre 1 dollar et 1 rouble?





reponse: 1 dollar.... cat
Revenir en haut Aller en bas
gil
Administrateur
gil


Nombre de messages : 303
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/01/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:07

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:35

m'en fiche moi maintenan y chasse sous marine passion cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des chasseur avec la ffessm ...   l'avenir des chasseur avec la ffessm ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avenir des chasseur avec la ffessm ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alexys aS petit chasseur
» Ma saint valentin avec CISSOU
» Quand samedi rime avec ...
» Un moins jeune de plus avec vous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la chasse :: Discution générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser