Tout sur la chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 eau trouble

Aller en bas 
+5
Tristan
AG
gil
savoyard
le paladin
9 participants
AuteurMessage
le paladin

le paladin


Nombre de messages : 159
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 13:59

salut !

dans l'eau sale , quel matériel vous utilisez ?
personnellement , j'ai un 75 avec une tahitienne .

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiresdeau.com/
savoyard




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 14:30

Un tube de 82, des sandows pour un 75 Twisted Evil Tahitienne pour 75, moulinet... Very Happy Spécial camargue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil
Administrateur
gil


Nombre de messages : 303
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/01/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 14:42

Tout depend de la notion de leau sale que l on a .... Very Happy

Pour ma part..l eau sale reduit la visi 1.5m -2 m devant le masque... No

alien Il est vrai que l arme la plus adaptée a mes yeux serait un 75..
Certains preferent un gros trident dessus style " MATC"pour diminuer les manqués et décrochés dans une eau pourrie :musclor: ...d autres la tahitienne...

Pecher a la tahitienne dans une eau sale demande une grande vivacité ainsi que beaucoup de "jugé" scratch ...Souvent on ne dicerne que le croissant doré d une daurade ou bien l oeil noir d un loup..et on lache le coup approximativement.. flower ...la tahitienne n est donc pas la solution la plus facile.. afro

Pour les sandows,des megabooster pour un matc permettront de donner plus de "patate" farao .. ( je ne parle pas de legumes pal.. tongue tongue )..
sinon...les dessault sont biens pour une fleche simple.. cat

Je preconise aussi un tube en carbone Very Happy ..car meme si les tirs se font souvent de pres... geek les mouvement lateraux doivent demander le moins d efforts possibles d ou l usage du carbone. Cool

Meme si l eau est sale...(ce qui contribuera surement a faire venir plus facilement le poisson ), toujours rester discret et ne pas negliger sa descente et le choix du post . drunken
En effet , il peut arriver qu au moment de se poser, on aperçoive deja le poisson... moche l eau sale l empechant de detecter votre presence.
drunken
Il faut donc etre concentré dés le depart, en ne se disant pas : " je vais me poser, je vais attendre " mais plutot : "je risque de lacher un tir à la volée avant de me poser en surprenant un poisson qui etait trop occupé a manger ou qui passait tout simplement.." elephant

Combien d entre nous ont deja été surpris par un poisson car ils n etaient pas dans le match des le depart afro ??? ON NE LES COMPTE PLUS jocolor

Le secret dans l eau sale residerait peut etre dans sa capacité a anticiper cheers clown et ne demande pas non plus des apnées d un autre monde bing,le poisson se trouvent souvent a proximité.

N hesitez pas a faire quelques bruits de gorges ou d autres petites astuces pour eveiller la curiosité, faux-cul ca marchera peut etre rendeer

Soyez attentif à la moindre presence et lacher le tir instinctivement, car souvent le poisson ne fera qu un seul passage...( plus facil a dire qu a fairej e vous l accorde rire )


Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
savoyard




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 14:46

L'eau sale c'est une atmosphère particulière, je crois qu'on aime ou qu'on déteste, personnellement, j'aime bien cette atmosphère étrange, le poisson vient souvent très près, parfois trop près, ce qui rend c'est vrai un fusil maniable indispensable! Je me souvient d'un loup magnifique, surgit de nulle part , collé à mon masque, impossible à tirer!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gil
Administrateur
gil


Nombre de messages : 303
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/01/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 14:48

y a rien de plus flippanttt.... on a souvent plus peur que le poisson quand on se retourne et qu i l est collé au masque :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: ..

et l on se dit... put... :musclor: si j avais ete bien placé...il aurait pris une de ces fleches lui afro
Revenir en haut Aller en bas
AG

AG


Nombre de messages : 61
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 15:54

en camargue,a la palme, le 75 est la plus grande taille a utiliser sauf tres rare exceptions, un 60 me semble bien,mais attention cela concerne la chasse avec tres peu de visi et tres peu d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
AG

AG


Nombre de messages : 61
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 15:56

j'oublié,toujours a la tahitienne (si possible double ardillon " Wink "), simple question de gout, c'est tellement beau de reussir un beau tir avec.....le matc enleve du charme.... afro
Revenir en haut Aller en bas
savoyard




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 16:29

Un 60 manque cruellement de puissance, le 75 est le minimum à mon sens, ou plus long, avec une flêche de 75... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 17:29

75 aussi Cool
j'ai enlever la butée de chargement pour pouvoir plus facilement tirer et le tenir le long du corps farao
avec une tahitienne
king elephant
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 21:15

c'est très jolie tout ces petits smiley cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 21:25

No
Revenir en haut Aller en bas
la crevette 17

la crevette 17


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 23:44

larme absolu je pense c'est un 82 trident matc pour 75 et sandows pour 75cm megabooster Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chassesousmarine.free.fr/forum.htm
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptySam 18 Fév 2006 - 23:54

la crevette 17 a écrit:
larme absolu je pense c'est un 82 trident matc pour 75 et sandows pour 75cm megabooster Wink
HUG HUG
JE SAIS PAS pirat
ca depend des coins, en saison tu peut tomber sur une grosse liche et un trident c pas le must elephant
ca peut etre efficace, mais bon je prefere une bonne tahitienne farao
Revenir en haut Aller en bas
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:07

la crevette 17 a écrit:
larme absolu je pense c'est un 82 trident matc pour 75 et sandows pour 75cm megabooster Wink


En Manche c'est ce que je préconniserai aussi et c'est le type d'arme la plus répendu que j'ai pu observer là-bas...

... Gros Bar, viens mon gros, viens... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AG

AG


Nombre de messages : 61
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:20

sav',je t'assure qu'un 60 est tres efficace en camargue.......je connais meme des chasseurs (qui tapent pas mal de poissons) qui chassent en etangs avec des armes plus petites.......un 75 avec une fleche de 115, tu te retrouves souvent avec la pointe du fusil ds le "noir"....
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:08

un 60 ça fait quand même vachement petit c'est avac ça que j'ai commencé a chasser et a part un gros loup de 5kg je l'ai tirer par grosse chance et ben j'ai jamais réussi a faire de belle pèche de temps en temps j'accroché un mulet mais bon il manque de puissance et de porté de tir après sa dépend des gouts et des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mallko

Mallko


Nombre de messages : 39
Localisation : Normandie-Le havre
Date d'inscription : 19/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:21

Orca a écrit:
la crevette 17 a écrit:
larme absolu je pense c'est un 82 trident matc pour 75 et sandows pour 75cm megabooster Wink


En Manche c'est ce que je préconniserai aussi et c'est le type d'arme la plus répendu que j'ai pu observer là-bas...

... Gros Bar, viens mon gros, viens... Twisted Evil

En manche le trident n'est pas le plus repandu,c'est toujours la thaitienne mais on preferera le trident a trou quand l'eau ets vraiment sale ou sur epaves.Sinon moi je chasse jamais au trident,c'est vrai que parfoi ca m'aurait bien servi.le probleme du trident c'est que si l'eau est claire les poissons "lointains" sont difficilement tirables.A lopposé mon pere chasse que avec son trident(qu'il fait lui meme) il prefere cette arme car il tire souvent a linstinct des gros bars qui sortent des trous ou passent tres vite devant lui!il rate rarement son coup!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:25

Jérémy a écrit:
un 60 ça fait quand même vachement petit c'est avac ça que j'ai commencé a chasser et a part un gros loup de 5kg je l'ai tirer par grosse chance et ben j'ai jamais réussi a faire de belle pèche de temps en temps j'accroché un mulet mais bon il manque de puissance et de porté de tir après sa dépend des gouts et des couleurs
AH oui mais ca depend surtout d ela visi, un 60 avec 5m de visi c'est nul !
par contre avec tres peu de visi ( moins de 50cm) un 60 je pense peu etre efficace sur des poissons pas trop gros, et il faut qu il soit assez puissant!
c'est pour ca qu un 75, est un bon compromi selon moi pour l eau sale et la puissance
Revenir en haut Aller en bas
AG

AG


Nombre de messages : 61
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:12

il est evident qu'un 60 c'est petit et moins puissant, mais comme l'a dit gil,tout depend de la notion d'eau trouble que chacun a.............2 m de visi c'est de l'eau claire en camargue ou en etangs.......au delà c'est les caraibes... afro
avec un 60 sur les epis en camargue on peut faire de tres belle chasses de poissons correctes ,de meme que ds les sorties d'eau douce,ou les etangs.....maintenant c'est vrai que si une liche deboule devant le fleche ca deviendra hard,bien que j'ai souvenir d'une competition paru ds apnéa ou une equipe avait taper une liche d'env.10 kg je crois au 60 ou 55 avec matc... cyclops

maintenant on est d'accord, l'arme fatale c'est un 75 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyLun 20 Fév 2006 - 23:21

oui souvent ca arrive mais c'est un peu de la chance aussi cat
Revenir en haut Aller en bas
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyLun 20 Fév 2006 - 23:22

Mallko a écrit:
Orca a écrit:
la crevette 17 a écrit:
larme absolu je pense c'est un 82 trident matc pour 75 et sandows pour 75cm megabooster Wink


En Manche c'est ce que je préconniserai aussi et c'est le type d'arme la plus répendu que j'ai pu observer là-bas...

... Gros Bar, viens mon gros, viens... Twisted Evil

En manche le trident n'est pas le plus repandu,c'est toujours la thaitienne mais on preferera le trident a trou quand l'eau ets vraiment sale ou sur epaves.Sinon moi je chasse jamais au trident,c'est vrai que parfoi ca m'aurait bien servi.le probleme du trident c'est que si l'eau est claire les poissons "lointains" sont difficilement tirables.A lopposé mon pere chasse que avec son trident(qu'il fait lui meme) il prefere cette arme car il tire souvent a linstinct des gros bars qui sortent des trous ou passent tres vite devant lui!il rate rarement son coup!

c'est bien parceque l'on parlait d'eau trouble que j'ai dis ca pour le matc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mallko

Mallko


Nombre de messages : 39
Localisation : Normandie-Le havre
Date d'inscription : 19/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMar 21 Fév 2006 - 0:02

je sais bien mais c'est pas ce qu'il y a de plus repandue.Sinon matc c'est le trident assez large c'est ca?Lui mon pere fait ses tridents plus serrer pour ke les trois fleche rentre ds le poisson et pas que une ou deux!
Revenir en haut Aller en bas
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMar 21 Fév 2006 - 2:55

Pour le matc c'est bien celui là, avec les ardillons Very Happy

Par contre tu chasses dans quel coin en Manche? Parceque tous les chasseurs que j'ai pu croiser quand j'étais Lillois chassaient avec un 75 ou 90 max avec MATC du fait de la présence des poissons à trou difficiles à ajuster et furtifs en pleine haut pour ne pas risquer de les déchirer. Après j'avoue ne pas avoir chassé dix ans là-haut et toujours avec des visi d'1m à 1m50 max...
il y a même des fois, ou à la descente on devait mettre la main au dessus de la tête pour pas se planter le crane au fond avant d'arriver sur les coins où ce trouvais les trous Shocked

C'est peut être pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMar 21 Fév 2006 - 2:58

oups j'avais pas vu ta localisation sous ton Avatar... Embarassed

Je n'ai jamais chassé vers chez toi, peut-être que les périodes, les chasseurs rencontés et les zones de chasses font que le matériel utilisé différait? A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mallko

Mallko


Nombre de messages : 39
Localisation : Normandie-Le havre
Date d'inscription : 19/02/2006

eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble EmptyMar 21 Fév 2006 - 3:48

bah ds notre coin c'est sur il y a des chasseurs au trident mais la visi depasse kan meme le metre 50 dc le plus repandue c'est la tahitienne mais des qu'il y a peu de visi ou ke l'ont chasse sur roches ou sur epave beaucou prenne le trident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau trouble Empty
MessageSujet: Re: eau trouble   eau trouble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la chasse :: Matèriel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser