Tout sur la chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 planche de chasse

Aller en bas 
+4
botus
B@thydux
Latipolia
PETIT CHASSEUR
8 participants
AuteurMessage
PETIT CHASSEUR

PETIT CHASSEUR


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : heraut(34) carnon
Date d'inscription : 05/06/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: planche de chasse   planche de chasse EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:57

bonjour tout le monde je voudrai savoir comment equiper une planche de boy board premier prix au planche de chasse avec des accroche pour les fusil etc ! merci quel idé origanel vous oriez pour sa afro
Revenir en haut Aller en bas
Latipolia

Latipolia


Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:34

Ola l'ami melgorien Cool
ben j'en ai aucune idée de comment on fait mais tu pourrais nous faire une petite présentation de toi et de la magnifique région où tu pêches Twisted Evil
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
B@thydux
Modérateur
B@thydux


Nombre de messages : 458
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse EmptyMar 6 Juin 2006 - 9:49

C'est quoi le BOY BOARD je suis sur que Botus y sais fumer
Revenir en haut Aller en bas
http://aixmedia.free.fr/
botus

botus


Nombre de messages : 313
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:56

tu veux que j'appelles brakipu Question Cool
Revenir en haut Aller en bas
PETIT CHASSEUR

PETIT CHASSEUR


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : heraut(34) carnon
Date d'inscription : 05/06/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: ma tite presentation   planche de chasse EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:26

je m'apelle alexyS j'ai 14 ans fin 15 plutot je suis un passioner de la chasse sous marine comem tout le monde ici enfin croi j'aime aussi la peche et tout les sports d'eau et j'aimerai plonger avec ceux qui chasse pres du 34 ou dans le 34 qu'ils me prennent en mains sunny qu'ils m'aprenent se qui savent ... Laughing voila j'habite dans le 34 a carnon.
mon msn plongee_lover_34@hotmail.fr voila .... afro et je rectifie mon message j'ai oublier une lettre c'est une planche de boDy board
Revenir en haut Aller en bas
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:46

Bienvenue PETIT CHASSEUR Wink

Pour la planche:


Tu places une manille sous la tête de planche de façon a pouvoir la mousquetonner avec une drisse qui sera relié à toi.
Pour fixer les fusils, certains vissent des fixations de tubes pvc pour "clipser" les fusils. Sinon, une autre solution simple, tu achetes des sortes d'élastiques un peu comme ceux utiliser pour faire tenir des objets sur le toit des voitures, mais "fermés". Du coups, en les plaçant autours de la planche par élasticité ils tiendront et bloqueront tes fusils (1 vers l'arrière et un en tête de planche). Ensuite tu fixes à ta guise un accroche poisson dessus comme ça tu ne te le traines pas à la ceinture... et moins tu as d'objets que tu peux accrocher au fond sur toi, mieux c'est Wink


Maintenant pour la drisse qui te relie à la planche (cf. photo). Je te conseil dans un premier temps d'installer un enrouleur tout pres de la planche, (Cf. pièce jaune sur la photo):

planche de chasse Shardana7uz

Ensuite en bout de drisse côté plongeur tu glisses un petit flotteur en faisant un noeud basique. Toujours du même côté de la drisse tu sleeves entre 3 et 5m de fil de pêche de 160/100ème au bout du quel tu fixes un mousqueton ou un autre système te permettant de tenir la bouée en chasse.

Maintenant le montage est terminé mais tu dois te poser des questions:

- Le flotteur sert à maintenir le fil à la verticale quand tu es au fond de façon à ce qu'il ne vienne pas s'emmeler dans tes palmes (Danger!!!) et limite le risque d'accrochage du fil dans les roches lors de l'action de chasse surtout à l'indienne ou à trou.
- Pour finir, le fil en 160/100ème transparent permet d'éviter que les poissons ne voient la drisse -----> Discression. Par contre ce fil est surtout utile pour les agachons et je te conseil d'attendre de te faire un peu la main avant de faire ce dernier montage. Abitues toi à la planche simple et à la gestion de la drisse qui va venir ce prendre dans les palmes, ça arrive à tout le monde Wink et après quand tu seras plus a laise tu verras si tu juges une modification necessaire.

P.S: Tu peux aussi fixer une petite dérive sous la planche de façon à éviter quelle dérive trop avec le courant et les vagues. Principalement lorsque tu progresses parralélement à la côte, ça évite que la planche aille ce coincer toute les 10 minutes dans les rochers.



Bon montage à toi et dans la mesure du possible ne plonges jamais seul Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 331
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:13

Orca a écrit:
Bienvenue PETIT CHASSEUR Wink

Pour la planche:


Tu places une manille sous la tête de planche de façon a pouvoir la mousquetonner avec une drisse qui sera relié à toi.
Pour fixer les fusils, certains vissent des fixations de tubes pvc pour "clipser" les fusils. Sinon, une autre solution simple, tu achetes des sortes d'élastiques un peu comme ceux utiliser pour faire tenir des objets sur le toit des voitures, mais "fermés". Du coups, en les plaçant autours de la planche par élasticité ils tiendront et bloqueront tes fusils (1 vers l'arrière et un en tête de planche). Ensuite tu fixes à ta guise un accroche poisson dessus comme ça tu ne te le traines pas à la ceinture... et moins tu as d'objets que tu peux accrocher au fond sur toi, mieux c'est Wink


Maintenant pour la drisse qui te relie à la planche (cf. photo). Je te conseil dans un premier temps d'installer un enrouleur tout pres de la planche, (Cf. pièce jaune sur la photo):

planche de chasse Shardana7uz

Ensuite en bout de drisse côté plongeur tu glisses un petit flotteur en faisant un noeud basique. Toujours du même côté de la drisse tu sleeves entre 3 et 5m de fil de pêche de 160/100ème au bout du quel tu fixes un mousqueton ou un autre système te permettant de tenir la bouée en chasse.

Maintenant le montage est terminé mais tu dois te poser des questions:

- Le flotteur sert à maintenir le fil à la verticale quand tu es au fond de façon à ce qu'il ne vienne pas s'emmeler dans tes palmes (Danger!!!) et limite le risque d'accrochage du fil dans les roches lors de l'action de chasse surtout à l'indienne ou à trou.
- Pour finir, le fil en 160/100ème transparent permet d'éviter que les poissons ne voient la drisse -----> Discression. Par contre ce fil est surtout utile pour les agachons et je te conseil d'attendre de te faire un peu la main avant de faire ce dernier montage. Abitues toi à la planche simple et à la gestion de la drisse qui va venir ce prendre dans les palmes, ça arrive à tout le monde Wink et après quand tu seras plus a laise tu verras si tu juges une modification necessaire.

P.S: Tu peux aussi fixer une petite dérive sous la planche de façon à éviter quelle dérive trop avec le courant et les vagues. Principalement lorsque tu progresses parralélement à la côte, ça évite que la planche aille ce coincer toute les 10 minutes dans les rochers.



Bon montage à toi et dans la mesure du possible ne plonges jamais seul Cool
Tiens, voilà tout un tas de conseils qui pourraient faire un beau dossier pour csm-vision, tu ne penses pas Orca ? fumer
Revenir en haut Aller en bas
PETIT CHASSEUR

PETIT CHASSEUR


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : heraut(34) carnon
Date d'inscription : 05/06/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:16

merci les gars pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
le paladin

le paladin


Nombre de messages : 159
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/02/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse EmptyMer 14 Juin 2006 - 7:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiresdeau.com/
botus

botus


Nombre de messages : 313
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse EmptyMer 14 Juin 2006 - 9:59

salut petit chasseur...orca à l'air de s'y connaître... Wink

Mais je te certifie que tu peux suivre les conseils du paladin, c'est le mac giver de la mer Very Happy ...j'ai vu sa planche sunny et croit moi, même batman y pleure pour avoir la même.... Laughing flower Laughing
Revenir en haut Aller en bas
B@thydux
Modérateur
B@thydux


Nombre de messages : 458
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:55

Depuis quand tu te fais appeller Batman toi étrange
Revenir en haut Aller en bas
http://aixmedia.free.fr/
botus

botus


Nombre de messages : 313
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/02/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:43

B@thydux a écrit:
Depuis quand tu te fais appeller Batman toi étrange


mais qu'est ce que tu veux toi Question pig


ha oui...j'oubliais...bonne soirée... coquin


siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:44

Christophe a écrit:

Tiens, voilà tout un tas de conseils qui pourraient faire un beau dossier pour csm-vision, tu ne penses pas Orca ? fumer

J'ai pas de numérique pour prendre des photos donc ça serai pas top comme dossier. Je vois ce que je peut faire pour l'appareil mais c'est pas gagné Embarassed


Sinon je suis en train de m'en fabriquer une avec une vieille planche à voile récupérée que j'ai coupé et que je retravail avec du Mat de verre et de la résine Epoxy... à suivre pour les semaines à venir. Mais toujours si j'arrive à alpaguer un numérique Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil
Administrateur
gil


Nombre de messages : 303
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/01/2006

planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse EmptyJeu 15 Juin 2006 - 0:30

botus a écrit:
salut petit chasseur...orca à l'air de s'y connaître... Wink

Mais je te certifie que tu peux suivre les conseils du paladin, c'est le mac giver de la mer Very Happy ...j'ai vu sa planche sunny et croit moi, même batman y pleure pour avoir la même.... Laughing flower Laughing


alors la...je dis chapeau bas...


superbe blague avec "batman"... jocolor jocolor jocolor ...t esp ret pour passer dans "le plus grand cabaret du monde.." Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planche de chasse Empty
MessageSujet: Re: planche de chasse   planche de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planche de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse en polynesie
» chasse 23 fevrier
» sortie 22 au 24
» pour demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la chasse :: Bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser