Tout sur la chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plongeurs solidaires...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

Plongeurs solidaires... Empty
MessageSujet: Plongeurs solidaires...   Plongeurs solidaires... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:36

Avec le drame que vie notre communauté en ce moment avec la disparition d'un jeune plongeur de 22 ans... Je propose de mettre en place un système de Plongeurs solidaires.

J'y ai un peu réfléchi. Ce qui serai bien serai de faire des listes par communes d'intervention. Dans un tableau les bulleux, dans l'autre les Apnéistes, car ce n'est pas le même type de recherche que l'on peut faire (rayon d'action, profondeurs, etc.).

Ensuite, il faudrai savoir qui a un bateau, les profondeurs d'interventions. On pourrait noter ceux qui ont un bateau en tête de liste, puis noter tous les autres plongeurs. A ce moment là, les autorités type Cross ou SNSM contacterai tous les membres un par un pour voir si ils sont dispo.


Au final celà permettrai d'avoir bcps de monde dans l'eau rapidement, ce qui augmenterai signicativement les chances de retrouver le plongeur.



Pour demarrer la liste, je vous demanderai de m'envoyer un mp (par contre je risque de ne plus avoir le net entre mardi 29 et mi-septembre) avec vos communes d'interventions potentiel. Si vous avez un bateau avec le nombre de place dispo à bord en plus de vous. Vos profondeurs d'intervention (en y étant à l'aise, ça serai pas le moment de perdre quelqu'un d'autre :? ). Si vous marchez aux bulles, que vous êtes en Apnnée ou les deux au cas où on ai besoin d'équilibrer les effectifs.


Il faudrai contacter et faire passer le mot sur les autres forums (Apnée, Csm, bulleux) et dans les clubs et asso de plongée. Je pense que si on s'y met bien ça pourra être très utile.

Une fois que la liste commencera a être étoffée je me chargerai d'aller au Aff MAR, au Croos et à la SNSM, pour voir avec eux comment on pourrai fonctionner.


J'espère sincèrement que l'on aura jamais a appliquer cette démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe




Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2006

Plongeurs solidaires... Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs solidaires...   Plongeurs solidaires... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:24

C'est une excellente idée ORCA.

Je suis d'habitude sur toute la baie de Marseille mais le plus souvent vers le frioul et la côte bleue. Profondeur: entre 0 et 14 mètres. Apnée seulement.
Bateaux: 15 pieds open 6 places (corbières) et 32 pieds fly 10 places (ile du frioul).
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 213
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/01/2006

Plongeurs solidaires... Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs solidaires...   Plongeurs solidaires... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:53

C'est une exellente idée que tu as là Orca !

Il faudrai la soumetre sur les autres forum ( spearboy, passionchasse...) et même sur ceux des bulleux et apnéistes pour avoir plus de plongeurs solidaires.

Si tu peux contacter les spearboys, occupe toi-en, moi je pourrai m'occuper de passionchasse.
Mais biensur , si cela convient a tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://csmvision.free.fr/
Naïo

Naïo


Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 14/08/2006

Plongeurs solidaires... Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs solidaires...   Plongeurs solidaires... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:33

J'en suis Orca...

Je t'ai MP mes coordonnées

A+

Naïo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abscisse3D.com
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

Plongeurs solidaires... Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs solidaires...   Plongeurs solidaires... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:44

Heureux que vous en soyez... merci Naïo!

J'ai posté ce message sur Spearboy, Esprit Apnée, ici et je le ferai ce soir sur FCSM le site de Kikibateaunoir de Spearboy. Je serai absent durant une quinzaine de jours car j'ai ma soutenance de fin d'étude, mais je reprendrai la mise en forme de la liste dès mi septembre. Si vous êtes inscrit sur des sites de bulleux ou d'autres site de csm comme chassesousmarine.free faite passer le mot et essayé de faire remonter les infos svp. Par contre les info les plus importante de la liste sont les communes sur lesquelles vous pouvez intervenir et vos coordonnées, ne les oubliez pas svp, ce sont les soucis que j'ai le plus rencontré pour le moment...

Dès que ça prend forme je vous tiens au jus Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

Plongeurs solidaires... Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs solidaires...   Plongeurs solidaires... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:33

Il faudrai rajouter une info, c'est Kikibateaunoir qui l'a eu:


Si vous avez des lits disponibles pour les gens qui viennent de loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
denty

denty


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 10/06/2006

Plongeurs solidaires... Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs solidaires...   Plongeurs solidaires... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:50

j'en suis

stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchasse.com
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

Plongeurs solidaires... Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs solidaires...   Plongeurs solidaires... EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:36

denty a écrit:
j'en suis

stef


Peux tu envoyer un mp avec les infos demandées svp. Si tu t'es inscrit sur un autre forum, je ne suis plus sur de ton pseudo là-bas pour retrouver les infos te concernant...
Revenir en haut Aller en bas
denty

denty


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 10/06/2006

Plongeurs solidaires... Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs solidaires...   Plongeurs solidaires... EmptyVen 1 Sep 2006 - 0:05

Je suis d'habitude de la cote catalane audoise et héraultaise, profondeur: entre 0 et 25 mètres pointe a 30 en eau claire. Apnée seulement.
Bateaux: zod 3.80m. Hébergement de pêcheur 10 place a la massion en tassant un peut

par contre j'aimerais que cette basse soit accessible et ouverte a tout les forum librement bounce

stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchasse.com
Orca




Nombre de messages : 226
Localisation : Toulon...
Date d'inscription : 18/02/2006

Plongeurs solidaires... Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs solidaires...   Plongeurs solidaires... EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:34

Orca, message sur Spearboy.com a écrit:
Pour faire le point:


- Le principe de fonctionnement est couché sur papier Arrow Il faudra que l'on en discute sur le forum et que l'on vois si on peut l'améliorer.

- La mobilisation parmis les Spears est forte, déjà plus d'une 40ène de volontaires sur ce forum.

- Pour la mise en place du bureau il y a aussi des volontaires. Nous devrons réfléchir par rapport aux compétances de chacun, à sa disponibilité et à sa position géographique. Par exemple, si un Spear habite à 300km du Var (département pilote), il vaudrai mieux qu'il reste dispo pour le futur bureau de son département. Mais on discutera de ça tous ensemble.

- L'idée de création d'un site internet spécifique est en cours. Déjà 3 personnes dont Spearboy et Cécé ce sont proposés pour nous aider à la programmation. Il faudra réfléchir à sa structure.

[...]


Donc denty, la liste des plongeurs solidaires devrai être mise en ligne sur un futur site internet, avec comme on le souhaite pour le moment, un système d'alerte par banière dans les sites amis.
Par contre les coordonnées perso des gens ne seront pas divulguées en ligne. Il serai mis en place des listing de volontaires.

Merci pour ta participation en tous cas, mais je ne peu toujours pas t'inscrire car je n'ai pas tes coordonnées perso (nom, adresse, tel)...




P.S: Dès la fin de semaine, je serai absent pour 10/15 jours pour ma soutenance de fin d'étude à Perpignan. Du coups, si je n'ai pas d'accès au net, le lancement du projet sera en stand-by pendant ces quelques jours, mais les discussions sur l'amélioration du projet continueront surement sur Spearboy.com

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plongeurs solidaires... Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs solidaires...   Plongeurs solidaires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeurs solidaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la chasse :: Discution générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser