Tout sur la chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Permis / Licence ???

Aller en bas 
+2
Christophe
Mouis
6 participants
AuteurMessage
Mouis

Mouis


Nombre de messages : 163
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2006

Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? EmptySam 30 Déc 2006 - 14:57

La nouvelle année arrivant, le permis doit être renouvelé.
A ce sujet je me demande ce que vous vous avez ?
Le permis ou la licence.

Quel sont les avantages de la licence, quelle licence choisir.

Bref j'aimerai bien savoir ce que vous vous utilisez et ce qu'elle (peut et je ne l'éspère pas) vous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 331
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2006

Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? EmptySam 30 Déc 2006 - 15:50

Permis ?!!!!!!! affraid

T'emmerde pas et prends comme moi une licence aux affaires maritimes de ta ville. Grand avantage : c'est gratuit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
merou pete




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2006

Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? EmptySam 30 Déc 2006 - 19:44

pour ma part je suis plongeur donc j'ai la license de la ffessm
et en plus en general si tu fait partie d'un club il te faut prendre la licence du club
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 213
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/01/2006

Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? EmptySam 30 Déc 2006 - 21:06

j'ai aussi la license ffessm par mon club de chasse , le gros avantage c'est que tu peux chasser en catalogne avec .
Revenir en haut Aller en bas
http://csmvision.free.fr/
B@thydux
Modérateur
B@thydux


Nombre de messages : 458
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2006

Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? EmptySam 30 Déc 2006 - 21:31

Comme le dis Chris le permis et non la licence Suspect délivré non pas dans n'importe qu'elle ville mais à la préfecture maritime est gratuite cheers
pour l'obtenir il faudra te munir d'une pièce d'identité et d'une attestation d'assurance "partie civile" Rolling Eyes

Personnellement j'ai les deux licences FFESSM et AFNPSA, payante mais dans les deux tu peux souscrire à une assurance Smile

L'avantage des licences réside dans les activité aux quelles tu voudrais participer rabbit

Nettoyage des calanque, recensement des mérous, stage de chasse, compétition ou tout autre rassemblement de la sorte pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://aixmedia.free.fr/
Mouis

Mouis


Nombre de messages : 163
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2006

Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:53

Oui je me suis effectivmet trompé c'est pas un Permis et bien une licence puis que valable qu'un an
cependant par permis j'entendais la licence gratuites des affaires maritimes

Sinon quel est la meilleur licence ou celle que vous préconisez, et quelles les modalités (papiers, prix...) ?
Revenir en haut Aller en bas
merou pete




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2006

Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? EmptyDim 31 Déc 2006 - 20:32

oui quel est la license qui propose le plus d'activiter annexe tel que stage nettoyage calanque et autres
Revenir en haut Aller en bas
B@thydux
Modérateur
B@thydux


Nombre de messages : 458
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2006

Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? EmptyMar 2 Jan 2007 - 11:36

Mouis a écrit:
Oui je me suis effectivmet trompé...
Non non c'est bien un permis délivré par les aff-mar cheers

Pour obtenir une licence tel que l'AFNPSA ou la FFESSM il faut :
    Des sous cherry Varible selon les fédés Rolling Eyes
    Une photocopie de la carte d'identité clown
    Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la pêche sportive en apnée ou plongée en apnée Wink délivré par un médecin du sport pirat


Je pense que la FFESMM propose le plus d'activités car elle en regroupe plusieurs (plongée bouteille, nage avec palmes, apnée, chasse....)

Mais pour ce qui concerne des stages typiquement chasse l'AFNPSA est une fédération exclusivement consacré à la chasse cheers
Le club école "CONCARNEAU SPORTS SUBAQUATIQUE" affilié à LAFNPSA propose de multiple stages et formations Very Happy
Le site de l'école ne marche plus mais voila le blog :Ca donne envie quand même amour
Revenir en haut Aller en bas
http://aixmedia.free.fr/
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 0:42

moi j'ai la lliscense ffessm avec une tite assurance au moins je suis trenquil sunny
Revenir en haut Aller en bas
merou pete




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2006

Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:32

merci a toi b@thydux pour le lien avec le club de concarneau ces vrais qu'un petit stage labas me tente bien mais tu ces si il faut la licence AFNPSA
Revenir en haut Aller en bas
B@thydux
Modérateur
B@thydux


Nombre de messages : 458
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2006

Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:32

Pour faire un stage chez eux cheers Il te faudra obligatoirement une licence FNPSA flower
Je pense même qu'il soit fort possible qu'il te la délivre sur place si tu n'en as pas :upup:



J'essaye de joindre le président depuis peu casser car j'aimerais passer mon monitorat dans le courent de l'année moche
Si j'arrive à avoir le planning de l'école je te le ferais parvenir ou le mettrais en ligne afro
Revenir en haut Aller en bas
http://aixmedia.free.fr/
merou pete




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2006

Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? EmptySam 20 Jan 2007 - 19:13

oui je serai preneur de ce calandrier de stage
et pourquoi pas un stage initiateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis / Licence ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis / Licence ???   Permis / Licence ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis / Licence ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la chasse :: Discution générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser