Tout sur la chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 double élastiques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tntremix

tntremix


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/08/2006

double élastiques ? Empty
MessageSujet: double élastiques ?   double élastiques ? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:07

salut, j aimerais que vous me dite quelle avantage il y a quand on install 2 élastiques sur un harpon ? Sa apporte plus de puissance, une plus grande précision ?
et quelle est le systéme, doit-on les méttrent sur deux encoches différentes de la fléche ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

double élastiques ? Empty
MessageSujet: Re: double élastiques ?   double élastiques ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:07

Tout d'abort pour debuter je te deconseil de le faire

Oui ca apporte plus de puissance et souvent un meilleur accompagnement de la fleche donc plus de precision que des elastiques de plus gros diamètre.
on met les sandows sur deux encoches differentes

si tu veux plus de puissance prefere mettre des sandows plus court.
Revenir en haut Aller en bas
tntremix

tntremix


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/08/2006

double élastiques ? Empty
MessageSujet: Re: double élastiques ?   double élastiques ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:11

oki merci, je testerai pour voir
Deux élastique de 18 mm sur un harpon de 75 cm sa iras ?

tu attend coi par débutant ce n' est pas utile pour des fond de 5 métres ? et si il suffit de prendre une élastique plus grosse pour plus de puissance pourquoi certain en utilise 3 ou 4... ?

moi et mes question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 645
Localisation : var- toulon
Date d'inscription : 06/02/2006

double élastiques ? Empty
MessageSujet: Re: double élastiques ?   double élastiques ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:23

pas trop d'interet à mettre deux élastiques sur un 75cm tu risques d'avoir bcp de recul et de perdre de la précision priviligis plutot une bonne de paire de sandow balaise je te conseille les picasso si tu veux de la puissance
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 06/02/2006

double élastiques ? Empty
MessageSujet: Re: double élastiques ?   double élastiques ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:24

ce type de montage rend le rearmement beaucoup plus long! donc ce n'est pas tres pratique quand on tire souvent !

La profondeur ecrase les sandows et c'est vrai qu'ils perdent en puissance...si tu peches profond ca peut etre une solution

Mais vraiment je ne vois pas l'utilité ici en metropole pour des poissons de moins de 50kilo!

S'il te manque de la porté dis toi que ta technique n'est pas assez bonne

Personnelement je peche en été au 110 avec une paire de sandows en 16mm, et je pourais parfaitement pecher au 90 vu la distance ou je tire les peilles mais je prefere le 110 pour sa puissance suplementaire, et pour bien traverser les poissons

ceux qui peche avec plusieurs sandows, comme je l'ai deja dis, prefere ce type de montage pour un meilleur accompagnement de la fleche, pour un tir plus souple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double élastiques ? Empty
MessageSujet: Re: double élastiques ?   double élastiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double élastiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la chasse :: Matèriel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser