Tout sur la chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cr du 09/09/07

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tazar

tazar


Nombre de messages : 153
Age : 56
Localisation : Sausset les Pins
Date d'inscription : 10/03/2006

cr du 09/09/07 Empty
MessageSujet: cr du 09/09/07   cr du 09/09/07 EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:49

salut a tous

petite sortie pour moi samedi avec l'un de mes binomes Mr Agachonneur Fou, je pars le matin a la bourre pas beaucoup mangé ça aura son importance =>> voir la fin du CR .
Je verrais quelques dorades sans arrivé a en piquer une pendant ce temps la, steph fera quand meme un loup de 900g, on verra aussi des dentis mais il resteront sagement a distance.

Donc retour au voiture après 4h30 dans l'eau, on discute un moment au soleil puis steph ouvre 2 bières, on continue a discuter tranquillou sur le muret au soleil d'un seul coup je regarde l'heure , je suis un peu a la bourre, donc on decide de retourner aux voitures, je me lève et + rien .

je me retrouve par terre , enfin trainé sur le bitume par steph

Explication, ça s'appel un malaise vagal =>> résultat pompier ambulance et urgence et 4 points de suture au menton et heureusement que mon steph et ange gardien était encore là pour ammortir ma chute, sinon les dégats aurait été + important (nez,dents).


Donc conclusion ne néligé pas le petit déjeuner et évité la bière au soleil lorsque vous ètes limite hypoglycémique .
Revenir en haut Aller en bas
triton13

triton13


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 21/11/2006

cr du 09/09/07 Empty
MessageSujet: Re: cr du 09/09/07   cr du 09/09/07 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:45

ébeh!! pa de chance pr toi mon Tazar ! casser
Revenir en haut Aller en bas
Mouis

Mouis


Nombre de messages : 163
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2006

cr du 09/09/07 Empty
MessageSujet: Re: cr du 09/09/07   cr du 09/09/07 EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:03

Voila un petit accident qui mérite une grande attention

Malaise vagal ou syncope vaso-vagale ou syncope neuro-cardiovasculaire

Il s’agit de la cause de malaise syncopal la plus fréquente.

Le malaise vagal est dû à un réflexe neuro-cardiovasculaire (le nerf vague innerve le cœur).
Il associe un ralentissement du rythme cardiaque (bradycardie) confinant parfois à la pause cardiaque, particulièrement spectaculaire, et à une chute de la tension artérielle. Les deux phénomènes conjugués entraînent une diminution brutale d’apport d’oxygène au cerveau d’où sensation de malaise, chute voire réelle perte de connaissance.
Rapidement une autre voie réflexe va relancer le cœur.

La victime de ce malaise va ressentir tout ou partie de ces symptômes :

* grande sensation de faiblesse,
* voile gris ou voile noir,
* bâillements,
* respiration ample,
* sueurs,
* nausées, voire vomissements,
* perte de connaissance,
* Maux de ventre et diarrhée.
* Maux de tête
* Bouffée de chaleur importante

Ce malaise peut être causé par une douleur, une vive émotion ou un stress quelconque, mais on ne trouve pas toujours de facteur déclenchant.

Geste à réaliser :
allonger la personne avec les pieds légèrement surélevés de préférence dans la position latéral de sécurité.

Pour la suite rien ne vaut les consignes de l'AFPS (sauf si vous êtes médecin :p mais ce n'est pas mon cas).

En tout cas apparemment Agachoneur à fait tout ce qui fallait, appel des pompiers...

Faites attention @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cr du 09/09/07 Empty
MessageSujet: Re: cr du 09/09/07   cr du 09/09/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cr du 09/09/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la chasse :: Vos sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser